Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonjour à vous, je suis en classe de première et là j'ai un d sur les produits scalaires et je suis perdue. Quelqu'un peut il me venir en aide ? Je vous remercie d'avance infiniment.

Bonjour À Vous Je Suis En Classe De Première Et Là Jai Un D Sur Les Produits Scalaires Et Je Suis Perdue Quelquun Peut Il Me Venir En Aide Je Vous Remercie Dava class=

Sagot :

Réponse :

Re bonjour

Explications étape par étape

Je viens de faire le 2ème exo de ce DM dans un autre de tes envois. J'espère  qu'il est encore temps de te répondre ?

Exo 1 :

1)

a)

Je ne vois pas bien combien mesure AB ? AB=AC=3 ?

Angle BAC=180 - 70 x 2=40°

scalaire AB.AC=3 x 3 x cos 40° ≈ 6.9

b)

scalaire AB.AC= - AB x AO ( ici AB et AO  en mesures ) = - AB²

car vect AB et vect AO sont de sens contraires.

2)

Il manque le point C !!

Tu vas trouver que  le produit scalaire est nul donc que le triangle est rectangle en A.

Exo 3 :

scalaire AJ.ID=(AB+BJ)(IA+AD)

scalaire AJ.ID=AB.IA+AB.AD+BJ.IA+BJ.AD

(AB) ⊥ (AD) donc AB.AD=0

(BJ) ⊥ (IA) donc BJ.IA=0

Donc :

scalaire AJ.ID=AB.IA+BJ.AD

AB.IA=- 2 x 1  car les vecteurs AB et IA sont de sens contraires.

BJ.AD=2  x 1 car les vecteurs BJ et AD sont colinéaires de même sens.

scalaire AJ.ID=-2 x 1 + 2 x 1=0

Donc :

(AJ) ⊥ (ID)

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.