Answered

Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour , pouvez vous m'aidez svp : Voici 4 phrases. Dans chacune, un lien logique (cause, conséquence, but ou opposition est exprimé. Relevez la partie qui l’exprime, nommez le lien et précisez la classe grammaticale.

- Le navire est resté au port en raison de la tempête.
- Je baisse la tête afin qu’il ne me voie pas.
- L’actualité quotidienne est si tragique que les journaux télévisés n’y accordent plus d’importance.
- En dépit de son savoir, il ne sait pas mettre ses idées en ordre.

Sagot :

Réponse :

- Le navire est resté au port en raison de la tempête.

en raison de la tempete= cause et preposition

le navire est resté au port = proposition et conséquence

- Je baisse la tête afin qu’il ne me voie pas.

afin qu'il ne me voit pas = cause

je baisse la tete = concéquence et préposition

- L’actualité quotidienne est si tragique que les journaux télévisés n’y accordent plus d’importance.

que les journaux télévisés n’y accordent plus d’importance= concequence et subordonné relative et préposition

L’actualité quotidienne est si tragique= cause et préposition

- En dépit de son savoir, il ne sait pas mettre ses idées en ordre.

en depit de son savoir= cause et preposition  

il ne sait pas mettre ses idées en ordres= concéquence et préposition

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.