Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour Célia
les boulversements au 16ème siecle:
La Renaissance est un mouvement artistique qui va naître au 16 siècle en Italie. Cet art a pour modèle l'Antiquité grecque et romaine ( architecture inspiré des temples grecs, utilisation du nu et de la mythologie grecque). il y à eu beaucoup de changement au niveaux culture:
- au moyene age on utiliser pour l'architecture l'art gothique .
- à la renaissance on utilisaient l'architecture gréco-romaine de l'Antiquité : fronton, colonnes, dôme.
mais aussi au niveau artistique :
- au moyene age pour la peiture on peignaient des personage figées sans exprésion et c'était des peinture religieuse .
- a la renaissance On invente la perspective, les visages sont expressifs, les corps en mouvement.
ainsi qu'au niveau sculpture:
- au moyene age il y avait beaucoup de symboles. ils étaient en manque de relief.et avec peu de mouvement.
- a la renaissance ils se souci du détail et de la réalité. leurs inspiration viens de l'antiquité grecque ou romaine avec utilisation du nu.
Luther s'élève contre le marchandage des indulgences et accuse l'Église de profiter de la peur de l'Enfer. Le pape vend le paradis à ceux qui achètent les induilgences dont le produit est destiné à construire St Pierre de Rome et offrir à une caste ecclésiastique un train de vie hors norme.
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.