Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
Aux alentours de Caradigan (Cardigan), alors que la chasse au Blanc Cerf est lancée, Érec escorte Guenièvre et rencontre un chevalier et son nain qui le traitent durement alors qu’il est désarmé. Parti à la poursuite de ce chevalier, il rencontre un jour Enide, la fille d’un pauvre vavasseur qui l’héberge chez lui. Il apprend alors que le chevalier qu’il recherche est venu comme chaque année réclamer pour son amie un épervier selon la coutume, signifiant qu’elle est belle et sans reproche. Il explique que personne n’ose jamais lui contester ce titre. Le lendemain, Érec défie le chevalier, réclamant l’épervier pour Enide, et le déconfit. De retour à Caradigan, Érec épouse Enide. Puis alors qu’il l’emmène avec lui dans son pays, elle et lui s’abandonnent à une vie de plaisirs. Mais les chevaliers qui entourent le couple accusent Érec de devenir trop oisif. Pour sauver sa réputation, Érec repart en quête d’aventures chevaleresques emmenant Enide avec lui. Pour prouver sa bravoure à celle-ci, il lui interdit de le prévenir de tout danger. Mais refusant de le voir risquer sa vie, elle l'avertit à chaque fois qu'un risque survient, à l’exemple de deux attaques de brigands et de la trahison du comte Galoin qui courtise Enide et projette d’éliminer Érec. Un jour, après un terrible combat, Érec, laissé pour mort, est amené dans le château du comte de Limors. Celui-ci force alors Enide à l'épouser. Mais le jour du mariage, Érec se lève de son lit de mort et reprend sa femme, tuant le comte sans sommation. Plus tard, au pied de la cité de Brandigan, Érec met fin à l’aventure de la Joie de la Cour, en délivrant d’un verger enchanté Mabonagrain, le fils du roi Evrain. En fin de récit, Érec et Enide sont couronnés à Nantes par le roi Arthur. Dans le texte sont cités Yder fils de Nut, Lucan le bouteiller, Béduier (Beduer) le connétable et Loholt, le fils du roi Arthur. Le personnage de Mabonagrain correspond à Mabon fils de Modron dans Kulhwch et Olwen, où ce dernier est également libéré de sa prison. voilà j'espère t'avoir aider !!
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.