Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

pouvez vous m'expliquer comment transformer une caractéristique en avantage ​

Sagot :

Réponse :

Je me positionne du point de vue de mon client et je dis : la caractéristique me permet de avantage.

Ce qui me permet de  :

Si je reprends l’exemple du restaurant locavore. La caractéristique “producteurs locaux” donne l’assertion suivante :

Moi client, je vais dans un restaurant locavore qui fait appel à des producteurs locaux me permet de participer au développement de l’économie locale.

Avec la caractéristique “produits frais”, j’obtiens l’assertion suivante :

Moi client, je vais dans un restaurant locavore qui fait appel à des produits frais me permet de manger sain, mais aussi de manger frais, etc.

Attention, nous ne sommes pas dans la vérité, mais dans du marketing. C’est donc ce qu’induit la caractéristique que l’on recherche.