miss61
Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

SVP SVP SVP SVP SVP SVP


Bonjour pouvez vous m'aider
5ème

merci pour les réponses ×_×​

SVP SVP SVP SVP SVP SVP Bonjour Pouvez Vous Maider 5èmemerci Pour Les Réponses class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour,

1) Une fois par ans, les chevaliers se retrouvaient (imparfait) à la cour du roi Arthur.Chacun retrouvait (imparfait) et racontait (imparfait) ses aventures.

Un jour, lorsque Gauvain eu terminé (plus-que-parfait) son récit et que tous l'écoutaient (imparfait, entra (passé simple) un chevalier qui portait (imparfait une armure vermeille.

J'espère que tu as bien compris l'exercice et t'avoir aidé.

ex 1 :

une fois par an, tous les chevaliers se retrouvaient à la cour du roi Arthur.

Chacun retrouvait sa place autour de la Table ronde et racontaient ses aventures. Un jour, alors que Gauvain avait commencé sont récit et que tous l'écoutaient, entra un chevalier inconnu qui portait une armure vermeille.

ex 2 :

Un jour, Merlin l'enchanteur croisa la route d'une jeune fille.

il trouva la fillette si belle que l'enchanteur tombas immédiatement amoureux d'elle. La jeune demoiselle s'appelait Viviane. Pour preuve de son amour, merlin apprit à Viviane l'art à la magie est fit construire à la fillette un incroyable palais.

ex 3 :

Le jeune homme arriva au pied d'une construction en pierre. Le preux entendit des plaintes déchirante qui provenaient du bâtiment. le chevalier chercha l'entrée de la tour mais ne la trouva pas. Lancelot compris que quelqu'un était emmuré dans l'édifice.

ex 4 :

D'abord le seigneur présenta au jeune homme une épée étincelante.

Ensuite il se pencha pour lui chaussé l'éperon droit.

Puis il lui ceignit l'épée et lui donna l'accolade.

Enfin il lui rappela les devoir du chevalier.

ex 5 :

à l'aube, le sénéchal quitta le château assiégé. à la demis journée, il franchit le pont de la rivière noir. Plus tard il croisa un groupe de chevaliers qui fuyait vers le nord. Quand le soir tomba il arriva à Camelot.

ex 6 :

Erec suivi le chemin. Au loin il vit 5 chevaliers. Au détour du chemin il l'est perdu de vue.