Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
1 ) Durant la guerre froide, l'Europe Occidentale et, dans un moindre mesure, l'Amérique du Sud sont sous influence américaine.
2 ) Durant la guerre froide, l'Europe de l'Est et, dans une moindre mesure, l'Asie sont sous influence de l'URSS.
3 ) L'Océanie n'est pas directement concernée par la guerre froide car elle n'occupe pas une position stratégique dans le bras de fer que se livrent les 2 super puissances.
4 ) Les grandes crises de la guerre froide :
1 ) La crise de Berlin ( 1948 -1949 ).
2) La guerre de Corée ( 1950 -1953 ).
3) Les missiles de Cuba ( 1962 ).
4) La guerre du Vietnam ( 1963 – 1975 ).
5 ) La bombe atomique est mentionnée car elle annonce une ère nouvelle pour les générations futures.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.