Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour , quelqu’un pourrais m’aider pour cet exercice la s’il vous plaît merci d’avance .

Bonjour Quelquun Pourrais Maider Pour Cet Exercice La Sil Vous Plaît Merci Davance class=

Sagot :

Réponse :bonjour ce cours peut vous aider lit bien et comprends

a. Arbre pondéré

Dans le cas d’une expérience aléatoire mettant en jeu des probabilités conditionnelles dans un univers E, on peut modéliser la situation à l’aide d’un arbre pondéré. Pour cela, on peut envisager deux niveaux de branches : un premier niveau qui indique la probabilité de l’événement A, puis un second niveau qui permet de figurer les probabilités conditionnelles en rapport avec l’événement B.

 

Une branche relie deux événements. Sur chaque branche, on note la probabilité correspondante : la probabilité de la branche reliant A à B est  .

Un chemin est une suite de branches ; il représente l’intersection des événements rencontrés sur ce chemin. La probabilité d’un chemin est la probabilité de l’intersection des événements rencontrés sur ce chemin.

Un nœud est le point de départ d’une ou plusieurs branches.

 

Règles

La somme des probabilités des branches issues d’un même nœud est égale à 1 (P1).

La probabilité d’un chemin est le produit des probabilités des branches composant ce chemin (P2).

b. Formule des probabilités totales

es probabilités totales :

• Exemple 1 : la probabilité de choisir un bonbon au parfum à l’orange est :

• Exemple 2 : un magasin de sport propose des réductions sur les trois marques de vêtements qu’il distribue. La marque A représente 64 % des vêtements vendus ; la marque N, 28 % ; la marque O en représente 8 %.

30 % des vêtements de la marque A, 60 % de la marque N et 80 % de ceux de la marque O sont soldés.

On interroge au hasard un client ayant acheté un vêtement de sport.

La probabilité que le client interrogé ait acheté un vêtement soldé est :

Comment as-tu trouvé ce cours ?

Évalue ce cours !

 

Explications étape par étape

et j espere que ca vous aide

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.