Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
L'Allemagne fut le terrain de rencontre des alliés : la France, l'Angleterre, les Etats-Unis ainsi que l'URSS lors de la capitulation de l'armée nazie. A ce titre c'est un pays qui accueille l'ensemble belligérants de la future guerre froide. Cette situation ne cessera qu'à la fin de la guerre froide. Il y a donc un pays où cohabitent toutes les puissances de la guerre froide, il s'agit de l'Allemagne et de sa capitale Berlin.
Si la nation Allemande est une seule nation, elle est déchirée entre deux doctrines. Le Blocus de Berlin, c'est-à-dire l'incident qui aboutit à une confrontation de ce peuple malgré lui, démontre que l'Allemagne devient une plateforme d'affrontement majeure de la guerre froide. La scission de ce pays en deux (RFA - RDA) au lendemain du Blocus de Berlin en est la preuve.
Le statut de la ville de Berlin offre ainsi la possibilité aux forces occidentales de stationner au coeur même du territoire de l'adversaire soviétique. Cette ville est une véritable enclave depuis la construction du mur de Berlin en 1961. C'est un lieu également symbolique où les échanges d'espions s'organisent aux portes du point de control "C" (Check-point Charlie") de la ville faisant frontière entre le territoire sous contrôle soviétique et américain.
Explications :
tu as vraiment des problèmes d'expression. Tu n'es certainement pas francophone.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.