Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Bonjour,
Un être humain possède normalement 46 chromosomes
22 paires autosomiques et 1 paire gonosomique (chromosomes sexuels)
XX pour un femme
XY pour un homme
Dans le cas présent Antoine possède 47 chromosomes, l'anomalie se situe au niveau des chromosomes sexuels puisqu'il possède 2 chromosomes X et un chromosome Y. Ce qui fait 3 chromosomes sexuels au lieu de deux.
Antoine est atteint de la maladie de Klinefelter ce qui implique qu'a 20 ans il ne soit pas pubère, que ses organes reproducteurs et sa pilosité soient peu développés. Par conséquent il est aussi stérile.
On peut en déduire que les chromosomes sexuels jouent un rôle important dans le développement des caractères sexuels primaires et secondaires
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.