Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
1. Il s'agit d'un poème engagé pour dire l'inhumain et l'acte monstrueux d'un village paisible anéanti dans la terreur.
2. La répétition lancinante de Oradour, nom que personne n'a oublié. Anaphore pour se souvenir.
Pour montrer l'anéantissement d'un village rasé, dépeuplé, assassiné, le poète va énumérer tout ce qui n'existe plus. la longue énumération permet de retrouver toutes les horreurs les unes après les autres. Et pourtant le poète répète "je ne peux pas ..;" L'horreur est indicible ce qui veut dire qu'à certains moments, il n'y a pas de mots pour dire l'ignominie et pourtant il faut dénoncer. Ce cri de révolte est aussi un appel à se souvenir et à dénoncer cette honte et même inciter à la vengeance.
Explications :
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.