Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

BONJOUR
pourriez vous m'aider sil vous plait le voici:
Texte A Yahvé dit à Moïse: "J'ai vu, j'ai vu la misère de mon peuple qui est en Egypte ... Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre plantureuse et vaste, vers une terre qui ruisselle de lait et: de miel, vers la demeure des Cananéens ... "

Texte B Le récit de la sortie d'Egypte est tout aussi fictif. Compte tenu du rapport des forces à l'époque présumée de l'événement (XIIIe siècle avant Jésus-Christ), il est impossible d'imaginer la fuite hors d'Egypte de 600 000 esclaves hébreux qui auraient franchi des frontières alors puissamment gardées, et traversé le désert jusqu'à Canaan malgré la présence des troupes égyptiennes. Toutes les explorations archéologiques le prouvent, y compris dans la région la plus proche du mont Sinaï, lieu supposé de la révélation de Dieu à Moïse et des Dix Commandements.

1) Selon vous lequel de ces deux textes A ou B est tiré de la Bible? ou écrit par un historien?
2) Expliquer pour chaque texte quel indice vous a fait trouver la bonne réponse
merci d'avance


Sagot :

1)C'est le texte A qui est tiré de la Bible. Donc le texte B est écrit d'un historien.

2)Au début du texte A, il y a marqué Yahvé dit à Moïse et dans le texte B, on dirait que c'est une constatation faite par une personne qui n'a pas vécu cet événement.