Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour pouvez vous m'aidez pour mes 3 exercices svp je doit le rendre aujourd'hui merci a ceux qui m'aideront
1. Il se rejeta en arrière, tandis qu'une masse de terre et de pierres détachées se précipitait dans un trou qui venait de s'ouvrir au-dessous de l'ouverture que lui-même avait faite ; alors, au fond de ce trou sombre et dont il ne pouvait mesurer la profondeur, il vit paraître une tête. Réécrivez ce passage en adoptant une narration à la première personne du singulier. Faites les changements nécessaires et ajouts éventuels.

2. En vous voyant entrer, je me suis douté de quelque chose, j’ai envoyé à la mairie, et voici ce qu’on m’a répondu. Réécrivez le passage au plus-que-parfait en passant de la première personne du singulier à la troisième personne du pluriel.

3. Le samedi suivant, par un matin tout rose, Loulou, Capdeverre et Ramélie, entourés de leurs parents, partirent en colonie de vacances, avec leurs valises chargées de linge marqué à l'encre violette. Réécrivez ce passage en ne gardant que le personnage de Loulou. Votre texte commencera ainsi : «Le samedi suivant, par un matin tout rose, Loulou entouré de…»


Sagot :

Bonjour,

Réécrivez ce passage en adoptant une narration à la première personne du singulier. Faites les changements nécessaires et ajouts éventuels.

1. Je me rejetai en arrière, tandis qu'une masse de terre et de pierres détachées se précipitait dans un trou qui venait de s'ouvrir au-dessous de l'ouverture que moi-même avais faite ; alors, au fond de ce trou sombre et dont je ne pouvais mesurer la profondeur, je vis paraître une tête.

Réécrivez le passage au plus-que-parfait en passant de la première personne du singulier à la troisième personne du pluriel.

2. En vous voyant entrer, je m'étais douté de quelque chose, j’avais envoyé à la mairie, et voici ce qu’on m’avait répondu.

Réécrivez ce passage en ne gardant que le personnage de Loulou. Votre texte commencera ainsi : «Le samedi suivant, par un matin tout rose, Loulou entouré de…»

3. Le samedi suivant, par un matin tout rose, Loulou, entouré de ses parents, partit en colonie de vacances, avec ses valises chargées de linge marqué à l'encre violette.