Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

justifier, grâce au doc, pourquoi le paludisme a pu ou peut être qualifiée d’épidémie, pandémie ou endémie, et à différentes périodes (période de -120000 a -100000, De – 100000 ans au XVIe, Du XVIe au XIXe siècle, et Aujourd’hui)

Justifier Grâce Au Doc Pourquoi Le Paludisme A Pu Ou Peut Être Qualifiée Dépidémie Pandémie Ou Endémie Et À Différentes Périodes Période De 120000 A 100000 De 1 class=

Sagot :

Réponse :

Le paludisme est plus ou peut-être qualifié d’épidémie pandémie ou endémies. En effet,  - 120 000 à -100 000 le paludisme serait apparu à la suite d’un transfert de parasites de  singe  vers l’être humain, ce transfert a pour conséquence la propagation de l’eucaryote du paludisme et donc d‘endémie (maladie infectieuse  qui se propage dans une zone précise pour y persister) . Puis vint  l’ épidémie ( maladie contagieuse souvent infectieuse  qui se développe et se propage dans une population.) de  – 100000 ans au XVIe due à l’accélération de sa propagation. Enfin , Du XVIe au XIXe siècle, et Aujourd’hui une pandémie en effet cela est dû à la colonisation du continent américain en effet l’eucaryote partait avec les esclaves et donc ceux-ci pouvaient contaminer d’autre continents  (C’est une épidémie qui touche un grand nombre de personnes, dans une zone géographique très étendue et même le monde entier .)

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.