Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour ! J'aurais besoin de l'aide d'un personne pour mon sujet de réflexion car je ne sais pas trop comment le faire sachant que j'ai tout laisser dans mon clg et que j'ai plus les fiches donné par la profs :')

Voici le sujet :
Les réseaux sociaux ( en période de confinement ou pas) sont une source de liens mais peuvent parfois faire obstacle aux relations familiales harmonieuses , qu’en pensez-vous ?

Ce sujet se présente sous la forme thèse- antithèse . Vous veillerez à équilibrer votre devoir : 2 paragraphes dans la thèse et 2 paragraphes dans l’antithèse . Introduction et conclusion .

Je remercie énormément la ou les personnes qui vont m'aider !!
Merci

Sagot :

Réponse :

Les liens créés par les réseaux sociaux : En période de confinement, on se sent tout à coup isolé, coupé de ses amis, de ses copains et ces liens nous manquent. Alors, le réflexe naturel est de reprendre contact, de prendre des nouvelles des uns et des autres, de dire ce que l'on ressent et vite, on est aspiré par ces relations intéressantes, utiles mais virtuelles. on passe beaucoup de temps avec le smartphone, on s'envoie des phots de notre confinement  et bien vite dans la maison, chacun est seul dans son coin. Heureusement il reste les repas mais cela ne peut suffire à une vie de famille. des tensions peuvent naître de ces juxtapositions d'individualités dans un espace fermé qui essaie de rester en relation avec l'extérieur.

Mais, une vie de famille, c'est aussi important. Cette période pourrait être l'occasion rêvée de se redécouvrir, de faire des activités ensemble, de discuter, d'inventer de nouveaux liens. On a du temps. Il faut un peu de bonne volonté, d'écoute  et d'amour.

Explications :