Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, pouvez-vous m'aidez svp :) niveau 3eme

On aurait pu s'attendre à un choc qui l'aurait tué tout net, Albert serait mort et voilà tout.

Quel est le mode utilisé dans cette phrase ?
Comment comprenez-vous son emploi ici ?


Sagot :

Salut,

Le mode utilisé est le conditionnel (« aurait pu » et « serait mort »). Son emploi indique qu’il y  a deux façons différentes de mourir sous les bombardements. La première est une mort immédiate  brutale, sans avoir le temps de souffrir. Ce n'est pas le cas du personnage (d’où l’utilisation du  conditionnel). La deuxième (celle qui attend Albert) est une mort atroce qui fait souffrir longuement.

A ton service !

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.