Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, pouvez-vous m'aidez svp :) niveau 3eme

On aurait pu s'attendre à un choc qui l'aurait tué tout net, Albert serait mort et voilà tout.

Quel est le mode utilisé dans cette phrase ?
Comment comprenez-vous son emploi ici ?

Sagot :

Salut,

Le mode utilisé est le conditionnel (« aurait pu » et « serait mort »). Son emploi indique qu’il y  a deux façons différentes de mourir sous les bombardements. La première est une mort immédiate  brutale, sans avoir le temps de souffrir. Ce n'est pas le cas du personnage (d’où l’utilisation du  conditionnel). La deuxième (celle qui attend Albert) est une mort atroce qui fait souffrir longuement.

A ton service !

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.