Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour , vous pouvez m’aider avec l’ex 1 , merci d’avance .


Bonjour Vous Pouvez Maider Avec Lex 1 Merci Davance class=

Sagot :

1) Le document est une affiche française sur le STO, qui date de 1943. Le service du travail obligatoire (STO) fut, durant l’occupation de la France par l’Allemagne nazie, la réquisition et le transfert vers l’Allemagne de centaines de milliers de travailleurs français contre leur gré, afin de participer à l’effort de guerre allemand. Le gouvernement de Vichy dirige la France à cette époque.

2) La mesure prise par le gouvernement est la suivante :  Envoyer la population française travailler pour les Allemands.

3) Le but de ce type de document est d’inciter les gens à faire ce que le gouvernement souhaite. Influencer le peuple.

4) Cette mesure fait partie de la politique de collaboration menée par le gouvernement car Hitler et le Maréchal Pétain on passé un accord pour que la guerre s’arrête en échange la population française doit fournir son aide aux allemands en travaillant.

5) Oui cette mesure est populaire en France car elle a déjà été utilisée pour la première guerre mondiale, pour les armes ou les tickets de rationnement par exemple. Cette mesure provoque un refus chez de nombreux Français qui fuient, se cachent ou entrent directement dans les organisations de résistance armée.

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.