Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
1) a) Ce document présente les caractéristiques du travail féminin au XIXe siècle.
b) Regarde l'image, tu as tout, tels que ''sage femme, maîtresse d'école'', tu peux citer comme exemple ces métiers. Pour répondre à la question, tu peux expliquer le fait que les femmes, en plus du travail, font le travail à la maison, s'occupe des enfants, font à manger, donc ils se lèvent tôt, dorment tard, et ont beaucoup de ''courbatures''. On pourrait dire que les femmes souffrent au travail plus qu'un Homme. En effet, on peut voir que les femmes ont un salaire moins élevé que les Hommes, alors qu'ils souffrent plus que les Hommes. On pourrait rajouter une forme d'inégalité.
c) Le plus métier le plus important est la sage femme, il s'agit de s'occuper de ses enfants car si on passe son temps à travailler, on n'aura pas de temps pour s'occuper de son enfant, ce qui pourrait être dangereux pour son enfant et son futur, tels que le nourrir, l'apprendre à parler, l'éducation..
d) Les métiers moins bien considérées: ouvrière, car les femmes y travaillent, souffrent beaucoup, mais ils ont un salaire moins élevé que les Hommes, forme d'inégalité. Maîtresse d'école également, selon les Hommes, les femmes ne savent pas éduquer, ils ne servent qu'à faire le ménage à la maison, alors que les femmes sont bien intelligent tous comme les Hommes.
2) Ce qui fait scandale chez l'ouvrière, c'est son indépendance, c'est le fait qu'elle travaille hors d'une maison régie par son tuteur naturel, mari, ou, dans le cas de la domestique, patron. Le premier grand secteur d'emploi féminin au XIXe siècle est l'industrie textile. Les femmes seraient les plus bonnes travailleurs dans ce domaine que les Hommes. En effet, car elle s'occupe de la maison, et elles ont de l'expérience, car elles occupent déjà ce rôle.
3) Les conditions de travail des femmes sont très difficile, en effet, comme le montre le document ''debout dès 6 heures, je me démenais jusqu'à minuit'', les femmes se réveillent tôt et dorment tard, ils ne font que 6 heures de sommeil, ''le bébé qui ne savait pas parler'', les femmes ont également pour rôle en plus travail occupé, de s'occuper de ses enfants, ce qui agrandit ses heures de travail, et donc son temps de sommeil est encore réduit. ''La courbature me rendait la montée des marches douleureuses'', en effet, les femmes travaillent tellement tous les jours, jours et nuit, pour elles, et pour leurs familles, sans s'occuper de soi, qu'elles mettent leurs santé en péril. Les courbatures sont dûes au manque de sommeil et au manque de repos. ''Nous dinons fort tard'', il s'agit du rôle de la femme de cuisiner, les femmes dès qu'elles rentrent du travail, font à manger, en effet, la femme ne disposant que 6 heures de repos en dehors du travail, en plus du travail personnel, son temps de repos est réduit encore, elle doit faire à manger pour elles et pour sa famille. ''je devais m'occuper que le bébé couche'', c'est le rôle de la femme, de s'occuper de ses enfants, la femme ne dormira qu'après que son enfant s'endort. ''Le dimanche, pendant mes deux heures de liberté, je lavais mes corsages, ensuite je racommodais mes bas'', les femmes, même en jour de repos, travaillent plusieurs heures chez elles. En effet, les femmes eux travaillent dans deux endroits: à la maison, et au lieu de travail. La seule différence est qu'à la maison, elle ne gagne pas de salaire, mais seulement pour sa famille.
4) Il n'y a une inégalité entre les Hommes et les Femmes. Les femmes passent beaucoup d'heures à travailler, même plus que les Hommes, mais gagnent un salaire moins élevé que les Hommes. En effet, on peut voir que l'on a plus de femmes que d'Hommes qui travaille, ce sont également grâce aux femmes, qui conduit au développement du métier. En effet, Julie, la femme lutte contre l'inégalité des femmes, elle explique le fait que les Hmomes qui effectue le même travaux que les femmes, qui souffrent de la même façon, et que même les femmes souffrent beaucoup plus, car ils ont du travail en plus à la maison, les femmes gagnent 50% du salaire de l'Homme, soit la moitié du salaire de l'Homme, alors que ces deux exercent la même fonction. On a une grosse forme d'inégalité. Les femmes sont représentés comme inférieurs aux Hommes, alors qu'en effet, les Hommes et les femmes sont toutes les deux égaux.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.