Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour vous pouver m'aider svp
Qelle cause etes-vous pret à defendre? vous pouvez me faire la rédaction compléte je donne 20 points
expliquer la cause choisie, justifiez votre choix,donnez des exemples d'action concretes que vous envisageriez
Votre travail comportera trois paragraphes, 30 lignes maximum, et inclura des indicateurs logiques et de présentation

Sagot :

Bonjour,

L'expérience sur les animaux est devenue une banalité, c'est un fléau. Ces cobayes ne sont pas considérés comme des êtres vivants mais juste de quoi expérimenter des produits cosmétiques.

Les animaux subissent des souffrances atroces, lorsqu'ils réagissent mal aux expériences, ils peuvent même en mourir.

Leur vie se limite à un laboratoire, dans une cage, sans amour ni chaleur humaine.

Les animaux ne se défendent pas et sont la proie de l'homme.  

Est-ce bien nécessaire de les utiliser en si grand nombre pour avancer la recherche ?

Il existe des solutions comme éviter de faire des expériences sur des animaux, ce qui serait un très bon commencement, car il existe d'autres méthodes pour tester les produits. De nos jours, on peut faire des tests sur des œufs ou même sur des humains. Il y en a qui veulent le faire volontairement.  

Les producteurs pourraient aussi arrêter de créer des produits chimiques et essayer des produits non-allergènes, puisque ce ne sont que les produits chimiques qui sont testés sur les animaux.

Une autre solution, serait que les supermarchés fassent davantage le tri des produits qu'ils achètent aux producteurs et de choisir plutôt des produits sains. Si on avait moins de produits chimiques dans les supermarchés, automatiquement on achèteraient moins de ces produits-là. Les producteurs seraient ainsi obligés de changer la méthode qu'ils utilisent pour faire leurs expériences.

On peut donc constater qu'il existe quelques solutions efficaces et si tout le monde coopère, il serait possible d'abolir ce type d'expérience et arrêter de faire souffrir les animaux. De plus en plus de consommateurs exigent des produits non expérimentés sur les animaux. Si à l'avenir, les consommateurs commencent à exiger plus, peut-être que les commerçants réfléchiront et peut-être nous proposeront ils des produits sans ayant fait des expériences sur les animaux ...