Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Exercice 23.
Pour le triangle ABC.
Le triangle ABC est rectangle en C, donc
[tex]cos(\widehat{BAC}) = \dfrac{AC}{AB} = \dfrac{5,1}{8,5} = 0,6\\tan(\widehat{ABC}) = \dfrac{AC}{BC} = \dfrac{5,1}{6,8} = 0,75\\[/tex]
Pour le triangle IJK.
Le triangle IJK est rectangle en I, donc
[tex]cos(\widehat{IKJ}) = \dfrac{IK}{JK} = \dfrac{4,16}{5,2} = 0,8\\tan(\widehat{IJK}) = \dfrac{IK}{IJ} = \dfrac{4,16}{3,12} = \dfrac{4}{3} \\[/tex]
Exercice 27.
Le triangle est rectangle en A et on connait la longueur de l'hypoténuse ainsi que la longueur du côté opposé à l'angle Â. La formule faisant intervenir la longueur de l'hypoténuse et du côté opposé est le sinus. Ainsi, Yvan a fait le bon choix.
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.