Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour
Je n'arrive pas à cette question:Décrits le mouvement de l'air chauffé puis celui de l'air refroidi.
Est-que quelqu'un peut m'aider svp c'est niveau 5ème


Sagot :

clown7

Bjr,

L'air chaud est plus léger et a tendance à s'élever en repoussant et renouvelant l'air en place et en attirant de l'air plus froid à sa place. Une source de chaleur créée ainsi un mouvement d'air cyclique, une convection naturelle lorsque l'air frais est renouvelé. Au contraire sans aération, ni forte source de chaleur, l'air chaud et humide stagne en hauteur et l'air froid forme une couche stationnant au sol.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, j'ai souligné le plus important :)

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.