Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour, je galére un peu :
1) Expliquez <<son perron boitait>> (lignes 3-4): nomez la figure de style.
la phrase:[...], mais la roide pente de la rue bousculait un peu sa gravité, et son perron boitait, quatre marches d'un coté, six de l'autre.

2) expliquez la formation de l'adjectif <<décharnée>> [l 19]
La phrase: c'est alors que paraissait, sous l'arceau de fer ancien que la glycine versait à gauche, ma mère, ronde et petite en ce temps où l'age ne l'avais pas encore décharnée.

 

Merci d'avance =) 



Sagot :

1/ c'est une personnification. C'est a dire que le perron est bancale (je suppose)

 

2/ Si j'ai bien compris la question : emprunté du latin decarnare (« ôter la chair ») pour "retirer" et charnée pour la "chaire".

 

Voila :)

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.