Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
bonsoir
Explications :
New York :Première sortie de l'hôtel et direction Times Square à Manhattan! Il pleut mais peu importe, les gouttes de pluie qui ruissellent sur mon visage se mélangent à mes larmes de joie et mon coeur bat à vive allure! Enfin j'y suis sur cette place mythique vue tant de fois dans des films ou séries! Il est 2h du matin et cet endroit ne semble jamais s'endormir, une véritable fourmilière! New York , ville des Lumières, mérite bien son nom! Des écrans publicitaires immenses illuminent tellement la nuit qu'on se croirait en plein jour.On peut y voir des publicités mais aussi des extraits de séries ou de spectacles qui se jouent dans le quartier voisin de Brodway... , un véritable spectacle pour les touristes,les yeux grands ouverts et brillants comme des enfants devant un sapin de Noël. Des gens partout, qui mangent, entrent dans les boutiques encore ouvertes à cette heure, regardent un spectacle de musiciens, prennent des photos, discutent, rient.... L'immense magasin "M&M's" se dresse devant moi, sur plusieurs étages.... "Victoria Secret" m'attire comme un aimant.... Le mauvais temps n'empêche pas cette frénésie.
Un brouhaha continuel anime Times Square et je prends soudain conscience d'un bruit particulier: des klaxons se répondent à ma droite, à ma gauche....Ce sont les fameux taxis jaunes new yorkais qui balaient les avenues. Incontournables ces taxis! Puis des sirènes hurlantes qui s'approchent de plus en plus ...le camion des pompiers et une voiture de police! Waou!! Je plonge aussitôt dans une série policière américaine!
Et le vertige qui soudain m'envahit, la tête toujours levée pour regarder ces buildings, véritables monstres de plus de cinquante étages minimum...L'espace urbain est vertical et je me sens tellement minuscule au pied de ces montagnes, qui semblent faire des clins d'oeil aux touristes grisés par cette ville surdimensionnée, bruyante et illuminée comme si c'était Noël tous les jours!
Voilà au moins quelques idées qui pourront, je l'espère, t'inspirer...bon courage! :)
Réponse :
hej hej "accent suédois ";) . Si t'as des questions n'hesite pas
Explications :
J'ai voyagé à New York depuis la Californie l'année dernière tout seul pour assister à un événement. J'ai pris un vol d'environ 5-6 heures. Quand j'ai quitté la Californie en novembre, il faisait beau et ensoleillé mais quand j'ai atterri à New York, il faisait froid. New York était froide, belle et bondée. Je suis sorti de l'aéroport et suis entré dans la ville de New York. Étant originaire méditerranéen, beaucoup de choses étaient nouvelles pour moi, le fuseau horaire était différent, la culture, les routes, tout était très différent. J'étais tellement fatiguée par le vol que lorsque j'ai atteint mon hôtel, j'ai dormi. Peu de temps après mon réveil, j'ai décidé de sortir explorer la ville. New York était bondée et occupée. Il y avait des gens qui se précipitaient pour travailler, dans les collèges et des touristes qui regardaient ça et là. Depuis que j'avais faim, la première chose que j'ai remarquée était un vendeur en bordure de route vendant des hot-dogs. Il y avait plusieurs vendeurs à chaque coin de la route avec différents types d'aliments. C'était un choix difficile mais j'ai choisi des hot-dogs car ils avaient l'air si frais et tentants. J'ai eu le meilleur hot-dog jamais avec un goût que je ne pourrai jamais oublier. Le lendemain, je devais aller à mon événement. J'ai quitté mon hôtel et pris un métro. L'expérience du métro était nouvelle pour moi et assise dans le train. Les gens sur le chemin étaient sympathiques et j'ai discuté avec une femme assise à côté de moi. Nous avons parlé de la façon dont le style de vie de New York est différent de celui de nombreuses autres villes d'Amérique et avons également discuté de politique. C'était bien de parler à un New Yorkais et elle m'a dit beaucoup de choses qui me seraient utiles dans les prochains jours de mon voyage. J'ai atteint mon événement et après y avoir assisté, j'ai décidé d'aller à Central Park. J'ai demandé à quelques personnes et vérifié ma carte, c'était à distance de marche. J'ai commencé à marcher vers Central Park.
Quand je suis arrivé, il était presque l'heure du coucher du soleil. Le temps devenait plus froid et venteux. Central Park était magnifique. Il y avait tellement de gens là-bas, des enfants qui jouent, des enfants qui marchent, des personnes âgées assises qui lisent des journaux du soir, c'était magnifique. Les paysages étaient agréables à l'œil. J'ai pris de nombreuses photos. Enfin je suis rentré à mon hôtel. La nuit qui a suivi a été froide et je me suis presque sentie difficile à gérer. La chambre d'hôtel était chaleureuse et confortable. Les trois jours suivants, je suis allé à plusieurs endroits, j'ai exploré les hauts bâtiments de la ville et j'ai parlé à beaucoup de gens. J'ai rencontré mes collègues et j'ai voyagé avec eux. Ce fut une expérience merveilleuse pour moi et que je n'oublierai jamais. Ce n'était pas long à la fin du voyage de trois jours que j'avais déjà adopté l'accent que les New-Yorkais avaient et était presque à l'aise par temps froid. J'ai essayé de nombreux types d'aliments des vendeurs en bordure de route pour lesquels New York est célèbre. Je suis retourné en Californie avec de nombreux souvenirs et une super expérience.
New York la Grande/grosse Pomme!
j'espere t'avoir aidé
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.