Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir:Antoine de Lavoisier, chimiste français de XVIIIesiècle, constate que lors de la combustion des métaux, la masse du métal augmente. Il en conclut qu’une partie de l’air s’associe au métal au cours de la transformation. La parte de l’air qui réagit est ensuite identifiée: le dioxygène.Dans l’expérience de combustion du fer représentée ci-dessus, quelle masse de dioxygène a réagi? sachant que laine de fer pèse 5.0g avant combustion est après combustion 5.3g si vous pouvez m'aidez Merci.

Sagot :

Réponse :

Bonsoir,

3 g de dioxygène.

5,3 - 5,0 = 0,3g .

Explications :

5.3 - 5 = 0.3 g de dioxygène ont réagi

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.