Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Bonjour tout le monde,sa fait trois fois que je poste mon devoir mais personne n'a pu m'aider donc j'espère que cette fois ci sa va marcher parce que absolument besoins de vous,je ne suis pas très fort en math et j'ai un dm à rendre lundi à un coeficient assez élevé (3) donc je n'ai pas le droit de le louper!
Sur le schéma ci contre ABC est un triangle tel que ab: 10 cm ac:6 cm bf: 8cm
P est un point du segment AB. PQCS est un rectangle inscrit dans le triangle ABC
on pose AS= x
1. Montrer que le triangle est rectangle
2.Quelles sont les valeurs que peut prendre x?
3.Montrer que PS= x
4. a) Exprimer SC en fonction de x
b) Soit A la fonction qui à x associe l'aire du rectangle PQCS exprimée en cm².
montrer que A(x) = 8x - 4/3 x²
je vous remercie d'avance!!
P est un point du segment AB. PQCS est un rectangle inscrit dans le triangle ABC
on pose AS= x
1. Montrer que le triangle est rectangle
2.Quelles sont les valeurs que peut prendre x?
3.Montrer que PS= x
4. a) Exprimer SC en fonction de x
b) Soit A la fonction qui à x associe l'aire du rectangle PQCS exprimée en cm².
montrer que A(x) = 8x - 4/3 x²
