Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
a. Le discours direct est caractérisé par des guillemets, des tirets, des signes de ponctuation : point d'interrogation et d'exclamation.
b. Ma mère me demanda si je voulais leur accorder cette grâce d'aller encore au collège. Je lui répondis que oui. Je ne l'appelais plus que "mère" à partir de ce jour jusqu'à sa mort. Elle poursuivit en disant que je lui faisais plaisir, me remercia, dit qu'elle aurait tant souffert de voir qu'après avoir fait toutes mes classes, je m'arrêtais avant la fin, que c'était pour mon père que ça lui faisait de la peine, que je le contenterais, que je serais bachelier et après ... je ferais ce que je voudrais puisque je serais malheureux de faire ce qu'ils voulaient.
Le discours direct est plus vivant, plus naturel plus léger dans le style.
Explications :
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.