Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Salut,
1. En fait le but c’est de faire exactement comme on a fait pour simplifier la force d’attraction gravitationnelle de la Terre sur tout corps en sa surface en [tex]P=mg[/tex]. On va partir de l’expression de départ et procéder par identification.
J’appelle [tex]m[/tex] la masse d’un astronaute. On a alors:
[tex]\displaystyle F=G\frac{m_{Terre}\times m}{(R_{Terre}+h)^2}[/tex]
[tex]\displaystyle \iff F=m\times \frac{G\times m_{Terre}}{(R_{Terre}+h)^2}[/tex].
Donc en appelant [tex]P[/tex] le poids de cette force [tex]F[/tex] exercée par la Terre sur l’astronaute, on voit que si on veut avoir une relation de la forme [tex]P=mg[/tex], on doit poser:
[tex]\displaystyle g_{ISS}=\frac{G\times m_{Terre}}{(R_{Terre}+h)^2}[/tex].
Je te laisse finir à partir de ça.
Bonne journée !
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.