Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour aider moi svp je comprend pas merci d avance

2Al+6H+ →2Al3+ +3H2
Le pH de la solution d'acide chlorhydrique utilisée est de 2
A votre avis, le pH de la solution recueillie dans le tube à essai à la fin de l'expérience aura-t-il augmenté ou diminué ? Justifiez votre réponse.


Sagot :

REPONSE :

  • 2Al+6H+ →2Al3+ +3H2

Il s'agit d'abord de comprendre comment une solution est acide:

  • Plus une solution est acide plus elle contient d'hydrogène d'où "potentiel hydrogène" pour mesurer l'acidité

Durant de la transformation chimique l'hydrogène se transforme en dihydrogène. Or, le dihydrogène est un gaz il va donc quitter la solution. La solution a de moins en moins d'hydrogène elle perd son acidité  

  • A la fin de l'expérience le pH a donc augmenté
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.