Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour aider moi svp je comprend pas merci d avance

2Al+6H+ →2Al3+ +3H2
Le pH de la solution d'acide chlorhydrique utilisée est de 2
A votre avis, le pH de la solution recueillie dans le tube à essai à la fin de l'expérience aura-t-il augmenté ou diminué ? Justifiez votre réponse.


Sagot :

REPONSE :

  • 2Al+6H+ →2Al3+ +3H2

Il s'agit d'abord de comprendre comment une solution est acide:

  • Plus une solution est acide plus elle contient d'hydrogène d'où "potentiel hydrogène" pour mesurer l'acidité

Durant de la transformation chimique l'hydrogène se transforme en dihydrogène. Or, le dihydrogène est un gaz il va donc quitter la solution. La solution a de moins en moins d'hydrogène elle perd son acidité  

  • A la fin de l'expérience le pH a donc augmenté
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.