Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
Futur :
- M'emparerai
- Je lui dirai
- Je ne la reverrai
- Je serai.
Conditionnel :
- Ce serait
- Il faudrait
- Je retiendrais
- Je coucherais.
On reconnait le futur et le conditionnel car ils ne se terminent pas pareil. Pour le futur les terminaisons sont en : ai, as, a, ons, ez, ont et pour le conditionnel on l'écrit par le radical du verbe à l'infinitif auquel on rajoute les terminaisons en : ais, ais, ait, ions, iez, aient (comme celles de l'imparfait).
De plus, on utilise le futur pour une action qui va arriver de manière normalement certaine, alors que le conditionnel ne reste qu'une hypothèse.
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.