Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
La bonne réponse est la réponse 4 ( celle qui est cochée ), car :
Explications :
Il y a une proposition principale et une subordonnée, elles sont toujours ensembles et elles sont reliées entre elle par un pronom relatif ( qui, que, lorsque, dont, .. ). La proposition principal est celle qui " fait " l'action principale. La proposition subordonnée est celle qui contient le verbe qui " fait l'action secondaire " en quelque sorte.
Exemple : Je pense que tu as raison.
Je pense = proposition principale
Que = pronom relatif
Tu as raison = proposition subordonnée
Dans ton exercice, la proposition subordonnée est " conjonctive " car le " que " se situe après un verbe de pensée, de volonté : " j'espère que tu es heureux " la personne en question pense, espère, que l'autre personne est heureuse.
En espèrant t'avoir aidé,
Bonne journée.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.