Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Au début du développement embryonnaire, les organes génitaux sont identiques dans les 2 sexes avec des gonades indifférenciés. Ainsi l’identité sexuelle est déterminée génétiquement dès la Naissance par les Phenotypes sexuels : XX pour les Filles et XY chez les Garçon
Lors du développement embryonnaire, la présence du gène SRY situé sur le chromosome Y est déterminant. En sa présence les gonades deviennent des testicules alors qu’en son absence, d’autres gènes interviennent et les gonades deviennent des Ovaires. Les testicules embryonnaires sécrètent alors de la testosterone qui permet le développement des ébauches génitales en pénis, bourses… sinon, en son absence les ébauches se féminisent ( clitoris, vagin, lèvres…)
Explications :
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.