Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
4) Vois tu, je sais que tu m’attend
7)le dos courbé, les mains croisées/ le mot triste est mis en valeur car il est sur la ligne suivante/ le comparaison qui suit décrit la tristesse, car la nuit évoque la solitude, le désespoir et il dit que le jour est comme la nuit, c’est à dire qu’il est tout le temps affligé
8) Je ne regarderais ni...
il utilise l’or du soir qui tombe pour dire que le paysage est très beau
Réponse :
4) Quelle expression dans la 1ère strophe laisse penser que le poète a rendez-vous?
"je sais que tu m'attends"
7) Relevez dans la 2ème strophe, les attitudes physiques du poète qui témoignent de la tristesse du père endeuillé ? Par quel procédé le mot triste au vers 8 est-il mis en valeur ? En quoi la comparaison qui suit décrit-elle la tristesse ?
- les yeux fixés sur mes pensées
le dos courbé
les mains croisées
Le mot "triste" est mis en valeur en début de vers : un rejet
"le jour pour moi sera comme la nuit"
Opposition jour/nuit. La connotation de nuit est l'obscurité, le deuil, la souffrance.
8) Relevez les expressions et les négations qui montrent que le poète est indifférent au paysage ? Quelle métaphore utilise t-il cependant pour le décrire aux vers 1 et 9 ?
"sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit"
Les métaphores :
"A l'heure où blanchit la campagne".
"l'or du soir qui tombe".
Explications :
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.