Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour je suis en 5e, pourriez vous m'aider pour cet exercice.
Exercice 2 : Marcher, c'est éclairer En 2010, la ville de Toulouse a installé dans une rue un trottoir producteur d'énergie. Certaines dalles du trottoir sont équipées de capteur. Lorsque des passants marchent sur ces dalles, l'énergie de leur mouvement est transformée en énergie alimentant un lampadaire de la rue.
1) Quelle source d'énergie permet de produire l'énergie électrique nécessaire au lampadaire ?
2) Est ce une source d'énergie renouvelable ? Justifie


Sagot :

Réponse :

la première c'est une énergie mécanique (si je me souvient bien de mes cours de 5ème) et pour l'énergie renouvelable je ne sais pas trop car une énergie renouvelable c'est une énergie dont le renouvellement naturelle est considéré comme "infini".

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.