Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
2. le poème est composé de 4 quatrains (strophes de 4 vers)
Le mètre est régulier. Tous les vers ont 12 syllabes, ce sont des alexandrins.
Les rimes sont croisées selon le modèle abab
3.
Le temps passe mais la nature renaît
Les trois premiers quatrains parlent du temps qui passe mais d'une nature qui se régénère.
Le temps passe et je suis mortel
La dernière strophe qui commence par MAIS montre que nous sommes mortels.
4. les personnifications :
le soleil s'est couché. Quand le soleil disparaît, c'est la nuit.
la face des eaux, le front des montagne ridés
le vent "ride" les eaux , les montagnes ont des sommets rocheux donc inégaux;
5. Le thème abordé est celui du temps, de la fuite du temps. C'est un thème romantique dans la première moitié du XIX° siècle.
6. La souffrance du poète : "je passe, je refroidis, je m'en irai .".. La gradation montre l'évolution de la vie. Et sa disparition ne manquera pas à la terre, à la vie.
7. Il s'agit d'une poésie lyrique : le poète exprime des sentimenst, des émotions personnelles. Il aborde un thème romantique, celui de la nature vivante et la brièveté de la vie.
Explications :
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.