Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Positif . C’est bon pour le corps
Negatif . D’apres moi c’est ennyant
Réponse :
Positif : En étirant le muscle au-delà de sa taille normale, des micro-déchirures apparaissent. L’action réparatrice, qui correspond à l’ajout de nouvelles cellules, bouche les déchirures, ce qui a pour conséquence l’augmentation de la taille du muscle et ainsi de gagner en performance. La douleur est un signal qu'il y a des changements qui se produisent dans les muscles, elle dure généralement quelques jours.
Négatif : Durant la croissance, les articulations et les tendons n'ont pas terminé de se développer, un effort trop important peut donc être dangereux. De plus, suite au développement musculaire, les membres se raidissent, engendrant une diminution de la souplesse de l’individu. C'est pour cela que les étirements sont reconnus pour leurs effets bénéfiques tant dans le domaine sportif que médical ou encore au quotidien, en prévention.
Des blessures ou des alertes à la blessure peuvent apparaitre rapidement si l'activité est trop physique et que les étirements ainsi qu'une bonne hydration et alimentation sont négligés :
La crampe : contraction brutale et douloureuse du muscle qui disparaît spontanément en quelques minutes.
Les courbatures : douleurs musculaires diffuses qui surviennent 12 à 24h après l’effort et durent entre 2 et 3 jours.
La contracture : contraction involontaire du muscle qui peut durer de 5 à 10 jours.
Si l’effort est trop intense ou trop violent, il peut alors y avoir des accidents musculaires qui entraînent des lésions d’un point de vue anatomique.Ces lésions nécessitent la pose de glace, et des séances de kinésithérapie ne sont pas à négliger. L’élongation oblige à un arrêt de 12 jours environ, la déchirure de 4 à 5 semaines et la rupture de 6 à 8 semaines.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.