Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour je voudrais savoir :Pourquoi il y a t il des tension entre la chine et ses voisins?Pourquoi les états-unis sont-ils concernés ?
Merci


Sagot :

Bonjour,

Depuis 1949, la Chine communiste est passé de l'état de pays en sous développement à celui de l'une des plus grandes puissances mondiales.

Durant 70 ans, la Chine a tenté d'étendre son idéologie communiste aux pays voisins.

Elle a aidé les communistes coréens lors de la guerre de Corée ( 1950 - 1953 ) et soutenu le Nord Vietnam lors de la guerre du Vietnam ( 1963 - 1975 ).

De plus, la Chine est devenue l'un des plus grands pays exportateurs du monde et ses produits inondent les marchés internationaux.

Pour les Etats - Unis, défenseurs du capitalisme libéral, il est capital de freiner l'influence de la Chine à travers l'Asie ce qui risquerait, à terme, de faire basculer tout le continent vers le communisme.

L'attitude belliqueuse de la Chine en 1950 lors de son agression contre le Thibet, la répression étudiante en 1989 et son comportement intransigeant envers les démocrates de Hong - Kong, son influence grandissante en Europe et en Afrique... montrent à quel point la Chine veut étendre son influence politique et économique à travers le monde et les Etats - Unis sont très concernés par ce comportement.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.