Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Hey !
10) La loi de 1905 interdit à la République française de financer les religions car À partir de 1905, l'État ne peut plus financer la construction de lieux de culte. En 1905, l'État s'est déclaré propriétaire de la majorité du patrimoine immobilier des Églises alors existant. Afin de garantir le libre exercice des cultes, la puissance publique a ensuite concédé ces locaux à des «associations cultuelles» bénéficiant d'avantages fiscaux et autorisées à percevoir des dons et des legs.
11) On appelle le principe de neutralité et de séparation de l'Etat envers toutes les religions: La loi consacre «l'interdiction d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux (…) en quelque emplacement public que ce soit» sauf les cimetières. Cette mesure établit la neutralité idéologique et philosophique de l'État, qui n'appartient à aucun culte.
12) La liberté de conscience s'est : La liberté de conscience est le droit d'un individu d'avoir le libre choix de son système de valeurs et des principes qui guident son existence et de pouvoir y adhérer publiquement et d'y conformer ses actes. Elle inclut la liberté de croyance, de religion ou de ne pas avoir de religion.
13) et 14) Je ne peux pas y répondre sans le document 5 Essaye de regarder sur internet :)
15) Les différents symboles de la République française sont La République française a, principalement, quatre symboles : le drapeau tricolore, la devise « liberté, égalité, fraternité » , Marianne et son bonnet phrygien, La Marseillaise et la fête nationale du 14 juillet. À cela, s’ajoutent le coq gaulois, le Grand sceau et l’hexagone.
16) Il y a 4 principes. La République est indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Clique sur merci si je t'ai aidé !
Bonne fin de journée !
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.