Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bnjr aider et répondais pas nmporte koi, mrci d'avance
Texte 4: Pierre Bordage, La Classe de maître Moda, 2002
1) Qu'est-ce qui nous indique que cette histoire se passe dans le futur (par rapport à la date de publication) ?
2) Quels sont pourtant les éléments réalistes contemporains ?
3) D'après vous, quelle est la fonction des passages en italiques ?
4) En quoi peut-on parler de dystopie ?
5) Expliquez la chute de la nouvelle
6) Que dénonce ce texte ? (au moins 3 éléments de réponse attendus)

le texte est en piece joint


Sagot :

Bonjour, Nour.

1)on peut avoir une indication  que sa se passe au future car dans la texte il y est écrit `reprit la voix métallique , un oeil électronique,  '(et sa peut faire penser au robot donc au future)

2)les rues sombre;les voiture de police qui patrouille;les maison ;les portes...

3)la fonction de ces passages en italique est de mettre au courant les personnes de ces info ou des les avertir de leur grandes responsabilité.

4)on peut en parler en disant que c'était très inattendue de la part du lecteur et des personnages du texte.et que c'était très émouvant au niveau de l'histoire et du texte

5)la chute  de la ,nouvelle est choquante pour le lecteur qui comme Emma ne s'attendait pas à ça; des enfant dans l'obligation de frauder le programme pour apprendre.ces enfants brésilien ce sont fait instrumentaliser;et ça à  fait tomber tout espoir contre cette éducation manipulé. La sensibilité des parents à était ressenti par le lecteur.

6)ce texte dénonce les travers de la société.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.