Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonsoir, je dois dire ce que je comprend de cette citation sauf que je n'ai pas trop d'inspiration.. Elle est tiré du roman " voyage au bout de la nuit" de Ferdinand Céline.


« J’ai fini par m’endormir, dans ma nuit à moi, ce cercueil,

tellement j’étais fatigué de marcher et de ne trouver rien. »


Merci

Sagot :

Réponse :

Explications :

Le narrateur a l'air très déprimé. Il compare la nuit à un cercueil par une métaphore. Ce qui l'a fatigué c'est la marche, mais ça a l'air plutôt l'inutilité de celle-ci. Il a l'air dépité, dégoûté. La marche est peut-être une métaphore d'un parcours sans fin.

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.