Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

/10
Exercice 1:
Réécrivez ce passage en coniuguant les verbes à l'imparfait et en remplaçant je par nous :
Mais je suis vigoureux, j'ai du moignon', et je lui prends le torchon des mains pour continuer la
lutte. Je me jette sur le meuble ou je me précipite contre la rampe, et je mange le bois, je devore
le vernis.
Jules Vallès, L'Enfant, 1879


Sagot :

BJR,

Mais nous étions vigoureux, nous étions du moignon et nous lui prenions le torchon des mains pour continuer la lutte. Nous nous jetions sur le meuble où nous nous précipitions contre la rampe et nous mangions le bois, nous dévorions le vernis.  

Réponse :

bonjour :)

Explications :

Mais nous étions rigoureux, nous avions du moignon, et nous lui prenions le torchon des mains pour continuer la lutte. Nous nous jetions sur le meuble ou nous nous précipitions contre la rampe et nous mangions le bois, nous dévorions le vernis.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.