Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous m'aider svp :

salvete discipulae et discipuli !
Primum hoc scriptum lege deinde responde :

Lingua sed torpet , tenuis sub artus flamma demanat , sonitu suopte tintinant aures gemina , teguntur lumina nocte .

Otium , Catulle, tibi molestum est , otio exsultas nimiumque gestis .

Catulle poème 51

1) en quelques lignes situez la vie du poète Catulle .

2) traduisez le passage .

3) relevez en latin et en français le champ lexical des sensations physiques .

4) analysez cas / fonction le pronom personnel "tibi"

5) retrouvez le texte de Jean Racine extrait de sa tragédie Phèdre acte I scène 3 vers 273 à 278 .Expliquez en quoi ces deux textes sont comparables .

Merci d'avance.


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

1) ?

2) Bonjour les élèves !

La première consigne est écrite, puis répondre à cette question:

Ma langue est la langue glisse, sous les membres d'une mince flamme de mes membres, les oreilles résonne avec leur propre son, les lumières de la nuit jumeaux.

Loisirs pris la peine de loisirs aussi ( je ne suis pas sûr )

3) Latin : Torpet - artus - flamma -  sonitu

Français : tu peux les trouver en français

4) Tibi : pronom personel, datif singulier

5) Je n'ai pas le texte désolé .

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.