Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
en gros le sida te rend vulnérable à toutes sortes d’infections, donc on ne meurt pas à cause du sida mais plutot à cause des infections qui auront été causées par le VIH
les lymphocytes T t’aident à te défendre contre les microorganisme : ce sont des anticorps. Lorsque le VIH va s’incruster dans ces anticorps, il va les rendre inefficaces. On voit dans le doc trois que les personnes disposant de lymphocytes T sont insensibles aux microorganisme, alors que les personnes dont les lymphocytes T sont détruites sont extrêmement sensibles. Ils pourront alors développer toute sorte de maladies (Atteintes pulmonaire, du système nerveux ou encore du système digesti). C’est pour cela que l’on peut dire que on meurt à cause du sida et non pas du sida.
voila, j’espère que tu comprends maintenant
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.