Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour s'il vous plaît j'ai un devoir à rendre pour aujourd’hui dont je n'arrive pas à faire si quelqu’un pourrait m'aider merci d'avance.

Exercice 3 RÉVISION. Mettez les verbes en italique au temps convenable (passé simple ou imparfait du subjonctif).
Je doutais qu’il se mettre en route et qu’il venir par un temps pareil. — Malgré le mauvais temps, il se mettre en route et venir à l'heure convenue. — Il fallait que le tailleur rectifier le pantalon et déplacer les boutons de la veste. — Le garçon me versa un verre de limonade que je boire d’un trait. — Il fallait le forcer pour qu’il boire ce sirop. — Les feuilles tombaient sans qu’aucun souffle agiter les arbres.
Exercice 4. Même exercice que 3.
Bien qu’il avoir de bonnes dents, il ne put manger cette viande. — L’imprudent se balança jusqu’à ce qu’il tomber — Il aurait fallu qu’il pleuvoir avant la vendange. — À trente ans, il fallut qu’il étudier l’anglais et qu’il apprendre la gestion. — Il parut dans l’encadrement de la porte et s’avancer en souriant. Malgré son âge, mon oncle faire comme nous, il se mêler au jeu. On trouva plaisant que mon oncle faire comme tout le monde et se mêler au jeu. — On sentait à peine le froid, quoiqu’il être plus intense.


Sagot :

Réponse :

Je doutais qu' il se mît  en route et qu' il vînt par un temps pareil. Malgré le mauvais temps, il se mît en route et vînt à l' heure convenue. Il fallait que le tailleur rectifiât le pantalon et déplaçât les boutons de la veste. Le garçon me versa un verre de limonade que je busse d' un trait. Il fallait le forcer pour qu' il bût ce sirop. Les feuilles tombaient sans qu' aucun souffle agitasse les arbres.

Bien qu' il eut de bonnes dents, il ne put manger cette viande. L' imprudent se balança jusqu' à ce qu' il tombasse. Il aurait fallu qu' il pleuvasse avant la vendange. A trente ans, il fallut qu' il étudiasse l' anglais et qu' il apprisse la gestion. Il parut dans l' encadrement de la porte et s' avançasse en souriant. Malgré son âge, mon oncle fisse comme nous, il se mêlasse au jeu. On trouva plaisant que mon oncle fisse comme tout le monde et se mêlasse au jeu. On sentait à peine le froid, quoiqu' il fusse intense.

Explications :