Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
1/réaction rapide et non spécifique
Et la réaction plus lente spécifique
2/pour rapide les phagocytes
Pour la lente les lymphocytes b et t
L élimination des agents infectieux dans le milieu intérieur se fait grâce a la phagocytose elle est une réaction immédiate et non spécifique c’est-à-dire que le phagocyte mange n’importe quel agent infectieux et tout de suite dès qu’il a été attiré sur le lieu de l’infection cette réaction peut se traduire par une inflammation.
Parfois la phagocytose ne suffit pas à enrayer une infection alors c’est les cellules sentinelles qui quitte le lieu de l’infection émigrent vers les ganglions les plus proche elles vont activer les lymphocytes ,les lymphocytes vont produire des anticorps qui vont venir se fixer sur l’antigène c’est-à-dire l’agent infectieux de manière spécifique cela veut dire que t’es un antigène ne peut être neutralisé que par un anticorps qui le reconnaît exclusivement,les anticorps mettent cinq à six jours à être produit par les lymphocytes Best donc pour cela que nous mettons une semaine d un rhume,
4/la réponse des lymphocytes B Est une réponse lente et spécifique
C est la phagocytose qui intervient en premier
Explications :
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.