Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, pouvez vous m'aider à trouver des arguments pour cette question merci .

1) Nous vivons de nos jours sur une planète dépourvue de terra incognita. La rencontre de l’autre et le mélange des cultures sont devenus des clichés de la mondialisation. Contrairement à ce qui était le cas au moment des Grandes Découvertes, les voyageurs ne se confrontent plus nécessairement à une expérience transformatrice. Reflet déformé de la conquête, le tourisme nie souvent l’altérité, c’est-à-dire tout ce qui est autre que soi : le vacancier voudrait se sentir partout chez lui. Réfléchissez à la différence entre tourisme et voyage et rédigez un paragraphe pour dire ce que vous en pensez.


Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Oui, il n'existe plus de terre inconnue, à cause de cela, la différence avec les explorateurs d'une certaine époque, il nous manque le sentiment qu'ils avaient à cette époque, je parle d'imagination face à l'inconnu, disparu aujourd'hui, lisons les livres de Jules Verne, remarquons comment l'inconnu était représenté. La soif de découverte, d'autres peuples inconnus à l'époque, de culture, d'environnement, personne ne savait ce qu'il allait voir, ils étaient accompagnés de légendes "qu'ils pensaient probablement existantes" les voyages de découvertes étaient exaltant et oppressant, l'aventure prenait sa place, les explorateurs essayaient de faire leurs place.

                     Aujourd'hui, nous ne nous transformons plus, nous savons, plus d'inconnue, fade dirai- je, celui qui aujourd'hui peut aller dans certaines régions, est pour ce délasser, non pour apprendre et connaître, un égoïsme prend place, voilà le tourisme, il n'est pas un voyage d'étude.

                   Connaître est un espace restreint, les l'inconnu est plus grand et plus exaltant, il n'y a presque plus d'inconnu dans la partie voyage, inconnu de visu, mais pas inconnu par les livres ou films , l'intérêt a perdu sa valeur.

                             Je souhaite vous avoir aidé.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.