Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
Plus d'un milliard d'humains ne mangent pas à leur faim dans le monde. Selon les régions ou les pays, les disparités en terme de sécurité alimentaire sont très importantes. Dans les zones les plus pauvres, les hommes souffrent de malnutrition, de sous-nutrition et, en cas de crise grave (sècheresse, guerre...) de famine. Dans les pays les plus riches, en revanche, l'obésité ne cesse d'augmenter. Ce qui n'empêche pas qu'une petite partie de la population rencontre des difficultés financières et a du mal à se nourrir de façon équilibrée et suffisante quantitativement.
Pourtant, les hommes produisent aujourd'hui suffisamment pour subvenir aux besoins de toute l'humanité. La mondialisation des échanges devrait être capable d'offrir une nourriture suffisante dans les régions les plus pauvres. La pauvreté et l'analphabétisme sont les deux principales sources de l'insécurité alimentaire.
Bjr, ma réponse est un peu longue mais tu pourra enlever quelques infos:
- La situation de l'alimentation dans le monde se caractérise par un fort déséquilibre entre des zones riches qui regorgent de nourriture et des zones extrêmement appauvries, qui en manquent cruellement. Entre les deux, il existe des situations intermédiaires.
- Dans les pays développés, 97,5 % de la population mange à sa faim. La sécurité alimentaire est assurée. Le revers de la médaille, cependant, c'est que le développement d'une production alimentaire industrielle a donné lieu à l'apparition de maladies graves liées à la nourriture (obésité, maladies cardio-vasculaires, diabète, hypertension...) qui ne cessent d'augmenter. Ces maladies sont souvent dues à une alimentation trop riche et déséquilibrée.
- Toutes les 5 secondes, 1 enfant de moins de 10 ans meurt de faim dans le monde. On comptabilise plus d'1, 2 milliards de personnes souffrant d'insécurité alimentaire. 100 000 personnes meurent de faim ou des suites de la faim chaque jour. Les habitants des régions les pauvres du monde souffrent en effet, de façon régulière, de la malnutrition et, parfois même de la famine.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.