Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour, pouvez vous m'aider pour cet exercice de maths ?

Monsieur Dupain va acheter une baguette tous les
matins chez son boulanger. Le boulanger, un peu étourdi,
oublie parfois de sortir les baguettes du four et celles-ci
sont un peu trop cuites une fois sur cinq.

Quelle est la probabilité que monsieur Dupain achète au
moins une baguette un peu trop cuite durant les quatre
premiers jours de la semaine ?

Merci à vous
Bonne journée ​


Sagot :

Svant

Réponse:

on répète 4 fois une epreuve de Bernoulli de maniere identique et independante dont le succès "la baguette est un peu trop cuite" a une probabilité de 1/5.

La variable aléatoire X qui compte le nombre de baguettes un peu trop cuites suit alors une loi binomiale de paramètres n=4 et p=0,05.

On cherche p(X≥1)

p(X≥1) = 1 - p(X=0)

p(X≥1) =

[tex]1 - \binom{4}{0} \times 0.05 ^{0} \times {0.95}^{4} [/tex]

p(X≥1) = 1-0,95⁴

p(X≥1) = 0,185

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.