Answered

Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour. En quoi la définition juridique de « mort cérébrale » constitue-t-elle une redéfinition de ce qu’est la vie (du moins, la vie humaine) ? Merci d'avance.

Sagot :

Réponse : Bonsoir,

Explications : La vie humaine se constate par une activité de fonctions reconnues comme la pensée, la faculté d'entendre, de réagir à des sollicitations, que électriquement le corps puisse réagir.

                   La mort cérébrale est ou représente un corps maintenue en vie "corporelle" c'est à dire un corps dont tout fonctionne, mais sans cerveau, ou plutôt, ayant un cerveau présent dans la boite crânienne sans plus d'activité et irréversible.

                   La vie humaine est reconnue par un corps qui bouge par impulsion électrique cervicale, capable de réagir, de penser, d'émotions, un teste ne montrant aucune activité électrique du cerveau donc plat est une mort cérébrale.

                       Je souhaite vous avoir aidé.