Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, dans un de mes devoirs je dois répondre à cette question mais je n'arrive pas à y répondre.
À quel(s) genre(s) appartient Le Dernier jour d’un condamné ? Un journal intime ? Un roman ? Une
autobiographie ? Un monologue intérieur ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

Pour moi c'est un roman engagé dans lequel Victor Hugo plaide pour l'abolition de la peine de mort.

Réponse :

Bjr, j'adore ce roman je recommande vivement

Explications :

Activité :  Écrivain, poète, dramaturge.

Mouvement, genre : Romantisme.

Le dernier jour d'un condamné : En 1829 Victor Hugo publie de façon anonyme « Le dernier jour d’un condamné » qui constitue un violent réquisitoire contre la peine de mort.  La peine de mort est toujours en vigueur sous la restauration : allusion au roi Charles X qui est le seul être à pouvoir arrêter la machine par la grâce.

j'espère t'avoir aidé, bonne journée

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.