Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, je suis en classe de 5ème et je dois envoyer un exercice en chimie.
Je suis bloqué. Pourriez vous m'aide s'il vous plait? Merci d'avance
Rédiger le protocole d'une expérience permettant de vérifier qu'il est possible de dissoudre autant
de sucre dans un volume d'eau correspondant à celui de la canette. (sucre=39G et le volume de l'eau= 33 cl)





Sagot :

Sdu61

Bonjour !

- Verser 33cL d'eau dans un bécher.

- Peser 39g de sucre.

- Ajouter petit à petit le sucre dans le bécher en mélangeant. Attention, ne pas ajouter de sucre tant que celui d'avant n'est pas dissout.

Si jamais tu as vu en cours que ça se dissout mieux quand l'eau est chaude, tu peux rajouter ce tiret, sinon non :

- Quand on remarque que le sucre a du mal à se dissoudre, chauffer un petit peu le bécher avec un bec bunsen / plaque chauffante.

N'hésite pas si tu as une question :)

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.